Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Lara Lusytana
26 avril 2017

LE BONHEUR DU SOLEIL MARTINIQUAIS

 

Couche-toi,

Viens que je te contemple

Couche-toi,

Deviens mon bel exemple,

 

Tu m’inspires de chaleur,

Tu transpires de couleur.

 

Couche-toi,

Au creux du vent,

Couche-toi,

Aux mornes amants,

 

Tu respires en lueur,

Tu soupires de ton heure.

 

Et tu descends

Paisiblement,

Tu descends,

Tout doucement.

 

Touche-moi,

Aux sueurs de tes rivières,

Touche-moi,

Au cœur de ta belle terre,

 

Je t’envie de douceur,

Je sourie d’impudeur. 

 

Touche-moi,

Viens que je te sublime,

Touche-moi,

Deviens mon millésime,

 

Je soutire ton odeur,

Je respire de bonheur, 

 

Et tu descends,

Tout doucement,

Et vient la nuit,

Paisiblement.

L.H

26/04/2017- Martinique.

 

DSC_0135

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques de Lara Lusytana
Publicité
Archives
Pages
Chroniques de Lara Lusytana
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 414
Publicité